Ce restaurant japonais est une très agréable découverte. Le meilleur japonais que j’ai pu tester dans la région. Il est situé au 117 rue du Quesnoy à Valenciennes depuis 2 ans. Il ouvre le midi et le soir du mardi au samedi. Pensez à réserver.
La carte est intéressante et propose des plats qu’on ne trouve pas dans les autres restaurants de la région.
Les patrons sont japonais. Ils ont recruté deux chefs japonais réputés. Et ça change tout.
Nous y sommes allés avec notre fille de 4 ans. Ils proposaient un plat de poulet teriyaki pour elle accompagné de son petit avion de riz au furikake à l’umeboshi, une poteto salada et 3 maki. Elle s’est régalée (et nous aussi d’ailleurs, puisque nous l’avons aidée à terminer son assiette). Ils lui ont même assemblé une paire de baguettes rien que pour elle. Un petit système D à retenir d’ailleurs : un élastique et un petit bout de papier plié.
Monsieur a choisi un set de sushis au saumon en entrée puis un poulet grillé negi dare avec un thé vert. Et moi j’ai choisi du saumon nanban accompagné de frites de patates douces en tempura.
Un délice !
La carte des desserts est aussi très appétissante. Une fusion entre les saveurs japonaises et nos classiques européens : tiramisu et cheesecake au matcha, daifuku à la framboise ou au marron, pana cota au yuzu et crème brûlée au sésame.
J’ai choisi le cheesecake au matcha. Je ne me souviens pas avoir mangé un dessert aussi bon. Il était parfait. J’ai également pu terminer le dessert de ma fille, un daifuku à la framboise. Très bon également. Monsieur a choisi le tiramisu au thé vert matcha et il a aussi adoré.
En conclusion, et ce n’est pas une surprise, je recommande.