2 restaurants japonais à Paris

Ce week-end, j’ai testé 2 restaurants japonais rue Sainte Anne (métro : Quatre-Septembre).

KOETSU
42, Rue Sainte Anne, 75002 Paris
Tel : 01 40 15 99 90

Le premier est une très bonne adresse car il égale mes 2 préférés : Na Ni Wa à Düsseldorf (Allemagne) et Yume à Helsinki (Finlande). Et le personnel est japonais, petit détail qui fait la différence.
Le cadre est en plus très agréable (décoration épurée et raffinée).
On a mangé un assortiment de sushi et maki avec salade et soupe miso en entrée.
D’abord la salade : à notre grande surprise, ce n’est pas une salade de chou mais les algues noirs. Ça change, et c’est bon !
Ensuite, la soupe miso : même si elle doit être servie à la fin du repas dans la tradition, elle est très bonne et il n’y a pas de champignon.
Après, le plat : délicieux ! Chaque bouchée fond dans la bouche, le poisson est hyper frais (saumon, thon et un poisson blanc) et le riz léger. Un régal.
Et surprise, un dessert offert : une part de melon très rafraîchissante par cette chaleur.
Note :

devanture-du-restaurant-koetsu.jpg vue-sur-l-exterieur-vases-et-guirlandes-decoratives-du-restaurant-koetsu.jpg table-dressee-pour-2-personnes-du-restaurant-koetsu.jpg
Agrandir le plan

KADOYA
28, rue Sainte-Anne 75001 Paris
Tel : 01 49 26 09 82

Ce second restaurant, comme le premier, est tenu par des japonais. Ils sont spécialisés dans les nouilles japonaises (Yakisoba, ramen…).
Le cadre est moins beau que le premier, mais l’important est dans l’assiette…
On a choisi les yakisoba aux crevettes « ebiyakisoba » (nouilles, crevettes, germes de soja, ciboule, champignons noirs, carottes…) pour seulement 9,90 euros. On s’est régalé et en plus, c’est très copieux.
Note :

kadoya.jpg 2146146538_7c1b8e916b.jpg kadoya-salle.jpg
Agrandir le plan