32 Place Louise de Bettignies 59800 Lille
Tel : 03 20 21 02 60
Horaires : mardi – dimanche de 12:00 à 14:00 et 19:00 à 23:00
Vieux-Lille, à côté du JOMON
Ouvert depuis quelques mois, ce nouveau restaurant japonais se distingue par son menu. En effet, c’est le premier à ne pas avoir de sushi à proposer, car il est spécialisé dans les nouilles japonaises. On peux donc y manger des ramen (bouillon de nouilles) et des yakisoba (nouilles sautées) aux crevettes, poulet ou porc.
Ambiance
– Décor très simple et pas très chic. En même temps, je ne pense pas que le but était de faire autre chose. Ça fait un peut « cantine », mais c’est justement ce qui est sympathique.
– Musique traditionnelle japonaise. C’est appréciable de ne pas entendre de musique chinoise dans un resto japonais.
Service
– Pour un samedi midi, nous avons passé commande et avons été servis très rapidement. J’ai lu une critique qui disait justement l’inverse, ça dépend peut-être du nombre de clients… mais nous, on n’a rien à leur reprocher.
– Un personnel sympathique qui prononce bien les plats (miso et pas mizo par exemple, c’est le mot qui revient souvent).
Cuisine
Nous avons choisi un menu yakisoba aux crevettes.
– D’abord, on a une salade de laitue : bonne, mais sans plus.
– Puis on a des gyoza (raviolis japonais) aux légumes et poulet accompagnés d’une sauce de soja au sésame (dipping sauce) : Miam !
En fait, j’aurais préféré une soupe miso à la place de la salade. Surtout avec les températures que nous avons en ce moment !
– Ensuite, les yakisoba aux crevettes étaient très bonnes. A titre de comparaison, on en a déjà mangés dans un restaurant parisien tenu par des japonais (KADOYA), et c’était aussi bon. J’en est déjà faits à la maison aussi… (recette des yakisoba crevettes), et puis des yakisoba instantanées (produits japonais).
Dans leurs nouilles sautées, il y a des poivrons rouges et verts, des oignons, de la ciboule, des poireaux, et normalement des germes de soja d’après le menu mais je n’en ai pas eu.
NOTE GÉNÉRALE
Note maximale pour ce petit restaurant parce qu’il est le premier du genre à Lille, parce que je me suis régalée, aussi pour le personnel sympathique et enfin pour le prix (une moyenne de 10 euros par personne).
Etant habitué aux restaurants japonais à paris j’ai été très déçu par celui ci. La salade n’avait pas de gout, mon ramen non plus et les giozas étaient trop grillés. Très moyen mais personnel sympa et service correcte.
Bonjour Kesi
C’est sûr que sur Paris il y a plus de choix, et de meilleurs restaurants (surtout rue Ste Anne). Mais pour un lillois, il sort du lot et permet aux amateurs de cuisine japonaise de connaître autre chose que les sushi, maki et tempura, et ce n’est pas cher.
Personnellement je n’ai pas encore goûté leurs ramen, j’y suis allée qu’une fois pour le moment et j’ai pris de yakisoba. Ce sera pour la prochaine fois.